4 bonnes raisons de ne pas abandonner la spécialité Maths
Divers 

Raison n°1 : des outils de Mathématiques indispensables en Physique-Chimie tels que les dérivées par exemple sont étudiés en classe de 1ère.

Raison n°2 : la manipulation de données en PC impose des habitudes de calcul qui mettent du temps à se mettre en place et qui sont rarement acquises en fin de seconde.

Raison n°3 : les Mathématiques sont formateurs en terme de raisonnement, et les capacités acquises dans cette matière sont exploitées en PC.

Raison n°4 : il est plus facile de se motiver à fournir des efforts en PC quand cette spécialité est associée aux Mathématiques, donnant ainsi une « couleur » plus scientifique au baccalauréat.

L’abandon de la spécialité Mathématiques en classe de terminale est moins préjudiciable (sauf si vous avez pour projet des poursuites d’études en écoles préparatoires scientifiques) mais à condition d’avoir un bon niveau en Mathématiques en 1ère (et donc que l’abandon des Mathématiques résulte d’un choix permettant par exemple de suivre la spécialité SVT en terminale) et de suivre l’enseignement de Mathématiques complémentaires qui aborde de nombreuses notions qui sont étudiées en PC et permet ainsi de consolider l’acquisition des savoirs et savoirs-faire.

N'hésitez pas à envoyer un message si vous avez une remarque ou une question en rapport avec le contenu de cette page © C. Musset - Tous droits réservés